L’Ostéopathie pour qui ?

L'Ostéopathie pour qui ?

LE NOURISSON

La vie intra-utérine et l’accouchement sont des étapes importantes au cours desquelles le bébé peut subir des contraintes, à l’origine de deformations et entrainer des troubles fonctionnels à l’origine de régurgitation, de coliques, de pleurs, de troubles du sommeil ou de la succion, d’une tête plate ou tournée d’un côté, de troubles ORL.

ostéopathe_decroix_edouard

L’ENFANT

L’enfance et l’adolescence sont des périodes d’apprentissage et de croissance. Des facteurs comme les chutes, le port du cartable, le port de mauvaises chaussures (larges, mal attachées) ou encore la position de travail à l’école peuvent sensiblement les perturber.

LA FEMME ENCEINTE

La grossesse est une période à l’origine d’une multitude de changements morphophysiologiques pour la femme enceinte qui peuvent entraîner des symptômes ou des douleurs. Il est conseillé d’avoir un suivi pour mieux surmonter ces petits changements. De plus l’ostéopathie est d’un grand intérêt pour la préparation à l’accouchement en s’assurant de la parfaite mobilité des os du bassin et en redonnant de la souplesse aux muscles du périnée afin de faciliter le passage du nouveau-né.

osteopathe_decroix_edouard
ostéopathe_decroix_edouard

L’ADULTE

Souffre souvent de « mal de dos », dont l’origine est à rechercher; une mauvaise position au travail, un état d’anxiété, des troubles digestifs ou bien mécaniques. Notre corps est tout au long de notre vie soumis à des traumatismes physiques ou émotionnels qui peuvent faire apparaître des douleurs quand notre corps ne peut plus compenser.

LE SPORTIF

Le sport est bénéfique pour l’appareil cardio-vasculaire lorsqu’il est pratiqué à raison de 40 min 3 fois par semaine. Cependant le sportif soumet son corps à de nombreux traumatismes qui peuvent perturber son fonctionnement et créer des déséquilibres.

Par ailleurs, la préparation, les performances et la récupération peuvent être potentialisées grâce à l’ostéopathie.

osteopathe_decroix_edouard
osteopathe_decroix_edouard

LE SENIOR

Avec l’âge, les structures du corps perdent élasticité et mobilité, les articulations s’usent du fait de l’arthrose, les échanges fluidiques diminuent et les fonctions organiques s’amenuisent. L’ostéopathie ayant pour vertu de restituer la mobilité et d’améliorer les échanges, elle s’inscrit donc légitimement dans la prise en charge pluridisciplinaire des séniors

Votre Ostéopathe sur Facebook Twitter Google+